Rendez-vous
  • +33.(0)4.75.81.25.25
  • 8 Pl. de la République, 26000 Valence
  • Lun au Ven 9:00am à 18:30pm

Au niveau de la face, la réinjection du tissu graisseux autologue a des propriétés volumétriques et agit sur la qualité de la peau. Avec l’évolution de ce procédé on pratique actuellement des micro injections à travers des canules fines, permettant au tissu graisseux de de devenir un véritable Filler sous dermique. Le prélèvement de la graisse est effectué sous anesthésie locale, à l’aide d’une canule fine de 2 mm de diamètre. Après centrifugation la réinjection est effectuée avec une canule fine de 0,8 mm de diamètre. 

Ce microlipofilling intéresse le visage, le cou, et aussi le dos de la main. Le résultat définitif est obtenu 2 à 3 mois après l’injection.

Indications : visage très mince avec fonte graisseuse
Régions traitées : les pommettes, les joues, les tempes, la région sous-orbitaire
L’intervention : se déroule en clinique sous anesthésie locale ou générale, en fonction de l’importance du geste.
Hospitalisation : en ambulatoire, ou une nuit.
Suites opératoires : il faut compter deux semaines environ d’ecchymoses et de gonflements.


Qu’est-ce que la liposuccion ou lipo-aspiration ou liposculpture ?

La liposuccion est une technique qui permet de supprimer des amas graisseux localisés, d’une façon définitive à condition de ne pas reprendre du poids.
 Par contre, elle ne constitue en aucun cas une méthode d’amaigrissement. Mais à l’heure actuelle, et après les années de recul dans cette discipline, une liposuccion pourra être proposée aux jeunes en cours d’amaigrissement et qui présentent une surcharge pondérale considérable avec une peau très ferme. Ceci pour leur donner un coup de pouce au moral, les aider sur le plan psychologique à poursuivre leur démarche courageuse. Quitte à compléter cette liposuccion intermédiaire par un autre geste après la fin du régime afin d’apporter harmonie et finition des amas graisseux résiduels.

En pratique, la liposuccion peut s’appliquer à un grand nombre de régions du corps : la culotte de cheval, les hanches, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras, et également au niveau du visage et du cou (double menton ,ovale du visage).

La liposuccion est souvent associée à d’autres interventions chirurgicales :

  • le lifting de la face (liposuccion d’un double menton et de l’ovale du visage)
  • l’abdominoplastie
  • le lifting et cuisses et des bras

Cette intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

L’intervention chirurgicale

  • elle nécessite une anesthésie générale dans la plupart des cas
  • les incisions sont courtes de l’ordre de quatre à 6 mm
  • la graisse est aspirée à l’aide de canule mousse à 1 cm au moins sous la peau (graisse profonde)
  • une liposuccion dite «superficielle» est souvent pratiquée (sans aspiration), des gestes de va-et-vient avec une canule fine, dans la couche superficielle  sous-cutanée afin de remodeler et de casser la cellulite, surtout quand la patiente présente des ondulations et des irrégularités de la peau (peau d’orange).

Un procédé régulièrement utilisé, la vibro-liposuccion pratiquée à l’aide d’un appareil «le LIPOMATIC», est très indiqué  chez les personnes ayant une peau flasque et délicate, notamment au niveau de l’abdomen, et de la face interne des cuisses. Elle permet de procéder à la liposuccion en toute quiétude telle la « sculpture».

Cette méthode possède donc des avantages :

  • Atraumatique (microcanules)
  • Suites confortables(moins d’oedème)
  • Moins d’ecchymose (bleus)
  • Permet une liposculptue superficielle.