Indiquée pour augmenter le volume des seins, elle se pratique par trois voies induisant trois cicatrices possibles : - sous l’aisselle dans la zone pilleuse axillaire. - la voie péri-aréolaire inférieure - la voie sous mammaire (dans le sillon situé sous le sein).
Il s’agit ici de reconstruire un sein agénésique de façon congénitale, ou du fait d’une mastectomie consécutive à un cancer du sein. Le choix de la reconstruction dépend de la quantité et de la qualité du tissu cutané restant.
Quand les seins pèsent trop lourd, aussi bien physiquement que psychologiquement… Cette surcharge se reporte sur la statique vertébrale et entraîne des douleurs de la musculature dorsale (dorsalgies), motif principal des candidates à la chirurgie.
Il s’agit d’une distension cutanée qui enveloppe le sein, d’un affaissement glandulaire dû à des étirements successifs, après des grossesses avec allaitement et des variations importantes de poids. L'opération consiste à remodeler le sein pour le corriger dans sa hauteur et sa projection.